Critique de alouett

Accablé par la fatigue, un homme errant aspire à trouver un havre de paix. Ses pas le conduisent dans un lieu improbable, un hameau juché en haut d'un pic rocheux. Pour y parvenir, il ne reste qu'à cet homme insomniaque à traverser un immense pont en bois. La construction est vétuste mais le nom inscrit sur la pancarte semble lui signifier qu'il est arrivé à destination : Bouddumonde.
Et même si les habitants y sont frustres et particulièrement inhospitaliers, il marque une halte. La survenue d'étranges événements attire son attention. En effet, cette petite communauté tombe plonge dans un sommeil profond à intervalles irréguliers. Narcolepsie ? Quand il découvre enfin la raison de ce mal étrange et qu'il comprend qu'il est pris à partie dans un règlement de comptes qui ne le concerne pas, il se décide à partir. Mais le pont est cassé… le voilà pris au piège à Bouddumonde…

On atterrit dans un univers loufoque servi par un dessin qui nous invite à rencontrer de sacrées tronches, un univers déjanté largement influencé par des personnages aux caractères bien trempés, et un humour à toute épreuve. le tout sur fond de parodie de du conte de la Belle au bois dormant mais où les rôles sont largement inversés… et si La Belle était la seule à ne pas dormir ???

Graphiquement, c'est un régal. Les illustrations font passer à merveille le côté cynique et déjanté de cet univers. Dynamique, le trait sait s'arrêter sur l'expression qui va permettre de maintenir l'ambiance, le geste… de suivre la scène, les cases s'enchaîne sans qu'il y ait d'intervalle entre elles… comme si on remplissait instinctivement l'interstice entre chaque vignette, comme si tout était tout était contenu sur une bobine et que l'on visionne un film, il y manque juste un peu plus de "fond sonore".

(...)
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..