Critique de Pirouette0001

Quelle lecture éprouvante ! Comme Muñoz Molina a malmené mon enthousiasme de lectrice avec ce livre, qui était sa première oeuvre.
Au début, je ne comprenais rien, tout était confus et peut-être que plus attentif que moi, ami lecteur, tu comprendras à la moitié ou aux deux-tiers du livre, peut-être plus tôt encore, là où je n'ai perçu où Muñoz Molina m'avait emmenée que dans les vingt dernières pages.

Alors un seul conseil, allez jusqu'au bout, laissez vous prendre par l'intrigue qui, après les cents premières pages, est devenue plus envoûtante même si comme moi vous errez au début dans le brouillard. Et bien vous en prendra. C'est tout ce que je peux dire. Ou écrire.

Car tel une truffe au chocolat entourée d'une coquille rigide, le moelleux du coeur n'a pas fait oublier le croquant un peu abrupt ou plus fade de la circonférence. Et à nouveau avec cet auteur, ce livre n'aura pas su me faire oublier 'Dans la grande nuit des temps', qui est de loin très supérieur à ceci.