Critique de cocon94

Dans ce livre classé comme un polar, on suit un tueur à gages. Il a un contrat à remplir et ce, malgré sa mort imminente. Aujourd'hui, demain au plus tard. Mais il va le remplir ce contrat car c'est un homme de devoir kantien.

Rapidement le doute s'installe,  n'y aurait-il pas eu une erreur d'aiguillage ? L'évocation continuelle de toutes les maladies, orphelines bien entendu, dont notre pauvre tueur à gages souffre, provoque  une certaine forme de lassitude, en dépit d'un humour omniprésent. Et ce n'est pas l'énumération des malades célèbres qui va arranger les choses... On croise ainsi, entre autres, Edgard Alan Poe, Descartes, Joseph Merrick alias elephant man, les frères Goncourt, Proust et j'en oublie...

N'espérez pas de mort sanglante. Notre héros, trop empêtré dans ses maladies pour être efficace, poursuit sa victime depuis 426 jours (4ème de couverture). Pourtant ce n'est pas faute d'essayer, on doit lui reconnaître ça. Mais ses tentatives, plus loufoques les unes que les autres, prennent des allures de farce.

Si vous recherchez le suspens et la tension qui vous tiendront en haleine, passez votre chemin. C'est un livre plaisant à lire mais clairement pas un polar.