Critique de Arrietty

J'ai d'abord été attirée par le titre que je trouvais extrêmement poétique : Peindre le vent
Ensuite, j'ai été séduite par le résumé qui prévoyait une belle histoire. Et je n'ai pas été déçue ! ^^

J'ai tout de suite accroché à Maya, l'héroïne qui a appris toute sa vie à compter sur elle même et à éviter les punitions et qui, d'un jour à l'autre, se retrouve libre de faire ce qu'elle veut et surtout, de monter à cheval (Chose que sa Grand-Mère lui a toujours interdit de faire) !

J'avais peur de deux choses : Que cela soit trop « Technique » avec les noms de chaque objet, des facons de monter, des équipements etc… ou exactement le contraire, que ce livre soit un immence cliché avec la fille trop douée et qui aimera les chevaux jusqu'a son dernier souffle (Type "Grand Galop" ^^).

Heureusement pour moi, il n'y eu ni l'un, ni l'autre et ce livre me transporta du début à la fin.

Les personanges sont attachants sans trop coller au cliché, les paysages sont très bien décrit et l'histoire est jolie.