Je viens de finir ce roman et franchement, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Au début de ma lecture, j'ai bien aimé comment l'auteur nous présente les événements mais à force, cela donne l'impression que l'auteur utilise un langage assez familier pour montrer que le personnages principale à 18 ans. En faite, quand on est jeune on ne parle pas tous avec un langage aussi familier.
Sinon, j'ai bien aimé l'intrigue et apprendre sur l'intrigue autour de Kevin. J'ai aussi aimé l'évolution de la situation entre Pelle et Addison. Par contre la fin du roman j'ai un peu décroché de l'histoire.
En résumé j'ai aimé mais avec quelques différents points négatifs qui sont un peu dommage. Par contre il va bientôt sortir le film, j'ai hâte de voir ce que ça va rendre
Ce n'est plus un secret : j'aime les romans policiers. Un roman policier destiné aux ados ? Ça me va aussi !

Addison n'est pas le plus populaire du lycée, ou s'il l'est ce n'est pas pour les bonne raisons. Quand un élève du lycée est assassiné sur son lieu de travail, il est comme tout le monde un peu choqué. Mais, même s'il ne le connaissait pas vraiment, il décide de mener l'enquête.

J'ai commencé ce livre pleine d'espoir : celui de lire une bonne enquête et surtout de passer un bon moment… Sauf que j'ai vite été un peu déçue… C'est un roman destinée aux jeunes adultes et je l'ai trouvé long à lire. Souvent les enquêtes policières sont palpitantes, là il y a trop d'introspection de la part d'Addison, le narrateur. Cette enquête n'en est pas vraiment une, c'est surtout un prétexte pour le narrateur de faire le point sur lui-même. On a alors de long paragraphes à lire et très peu de dialogue.
L'histoire par elle-même n'est pas inintéressante, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça au vu de la 4ème de couverture et qu'il m'a donc fallu plus de temps pour rentrer dans l'histoire. Addison est un personnage attachant (mis à part son addiction, mais là c'est une question de principe qui m'est propre), il a été un peu malmené par la vie et ne s'en sort pas trop mal finalement. C'est d'ailleurs ce meurtre et sa résolution qui va lui faire remarquer qu'il n'est pas si mal loti. Finalement c'est plus un livre initiatique qu'une enquête policière.
Passé les premières pages où j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai tout de même passé un bon moment lecture avec ce roman.
Lien : https://mutietseslivres.com/..