Critique de Amindara

Je n'ai jamais lu une seule aventure de Spirou et Fantasio de toute ma vie. Je n'avais donc jamais entendu parler de ce personnage étrange qu'est Zorglub. Pour autant, cela ne m'a pas dérangée du tout dans ma lecture de cette BD.

Au début de cette BD, je pensais être face à une de ces innombrables histoires d'ados qui se plaignent du surprotectionnisme (hum… pas sûre que ce mot existe, mais vous voyez ce que je veux dire, non) de leurs parents. Sauf que là, les parents en question, c'est un papa qui maitrise une technologie de pointe un brin destructrice (il a de la chance André de s'en sortir vivant !).

Bon, qu'on se le dise, y'a un peu de ça. Mais pas seulement, et c'est pour ça que cette BD est aussi intéressante. Parce qu'au-delà de ces histoires papa/fille, nous allons de rebondissements en rebondissements et de découverte en découverte. Parce que figurez-vous que moi, le rebondissement magistral de cet album, je ne m'y attendais absolument pas ! (bon, si quelques pages avant la grande révélation, on la comprend quand même, on n'est pas idiot, mais je veux dire, en commençant la BD, on ne s'en doute pas.) Mais en tout cas, il y a une vraie intrigue, une vraie aventure.

En terme de dessins, c'est pas mal, le style colle assez avec le genre de l'histoire, un brin fantaisiste et humoristique. Pour le peu que je connaisse Spirou et Fantasio, ça me semble être dans la même lignée aussi.

Pour conclure, ce fut une belle découverte, j'ai apprécié.