Critique de Noctenbule

Faire partie des pirates est un honneur. On sait ce qu'on risque et il rêve tous d'aventures et d'or. Et parfois, il est possible de tomber sur un pirate encore plus malin. Morgan prend tous le biens et laisse les hommes en caleçons. Mais il reste plus rien au Campbell. Cela ne va se passer comme ça. Prêt à découvrir l'envers du décor?

Avant de devenir les Campbell, père et filles, il était un pirate plein de fougue qui écumait les mers avec son frère. Mais plus d'une fois, ils se sont fait devancés par Morgan qui laisse une carte de son passage. Impossible que cela continue. Heureusement, un pirate sans honneur leur propose ces services pour attraper ce pirate contre rémunération. Ils vont finir par le trouver ce brigand et la surprise va être totale.

Sur terre, la jeune Fanny ne laisse pas les deux jeunes Campbell insensible. Ils aimeraient bien conquérir son coeur mais la jeune femme n'est pas si facile à convaincre. En tant que femme, elle a du affronter bien des aprioris, des remarques et des gestes déplacés. Son coeur, elle ne l'offre pas à n'importe qui. Il faut savoir le conquérir. Pour en savoir plus, il faudra surement lire le tome 3.
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'aventure et de suspens dans ce tome par rapport au premier. Il est plus lent même si on voit des scènes d'abordages. On aperçoit les deux petites filles qui s'interrogent sur leur mère. On commence à faire le lien et on connaît le passé de leur maman. La rencontre sera décrite dans une des suites. J'ai aimé le vocabulaire anachronique avec la référence au hamburger ou à la livraison de pizza. Je vois bien pizza tut venir livrer en vélo une pizza à travers la forêt ou proposer un service inter-île. Sinon, les dessins sont toujours aussi bien avec des couleurs chatoyantes. J'ai craqué sur la couverture qui est très tentante. J'espère que la suite sera plus intéressante.

Un tome 2 qui aurait pu être avec le tome 1 en vu du peu d'informations communiquées. J'espère une suite plus convaincante.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..