Critique de Virginie94

La petite famille Campbell a trouvé refuge sur l'île des lépreux et la vie se réorganise. C'est le moment pour notre pirate de se souvenir et pour le lecteur d'en apprendre plus sur sa rencontre avec son épouse décédée.

Les souvenirs, couleur sépia, nous réservent pas de scène d'action à la manière des films cape et d'épée. Il y a de nouveau des scènes d'humour, la plupart au dépend de Carapepino enfermé chez le gouverneur. Sa situation tend un peu au burlesque
Inferno continue à être le grand méchant et prend le pouvoir.

Mais ce que je préfère ce sont les scènes familiales toute tendres. Campbell est émouvant en veuf inconsolable complètement hermetique aux avances qu'il recoit. Encore plus que dans le tome précédent, il apparaît comme le vrai gentil.
Il m'a semblé qu'il y avait un peu moins de scènes avec les deux soeurs que dans le tome précédent mais je me suis beaucoup amusée à suivre leur histoire, la petite soeur espiègle essayant d'empêcher la grande de lire.

J'aime beaucoup l'humour que l'on retrouve autant dans les dialogues que dans les situations.
Le tome se finit un retournement de situation. On a envie d'en savoir plus : de comprendre comment les deux frères sont devenus ennemis, de savoir si Inferno va réussir à garder le pouvoir, de suivre les l'histoire d'amour naissante entre Itaca et Lucas... Vivement le troisième tome.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..