Critique de jamiK

jamiK
19 février 2018
Je n'étais pas de ceux qui ont dézingué leur association à la réalisation de Spirou et Fantasio (Paris sous Seine, L'homme qui ne voulait pas mourir, Spirou et Fantasio à Tokyo, et Aux sources du Z), j'ai même trouvé les deux premiers très bons. Donc l'idée de lancer une série parallèle avec Zorglub comme personnage central me semblait alléchante, je trouve que ça serait dommage de bouder mon plaisir. Et ce premier tome a satisfait mes attentes. le personnage de Zorglub est un personnage plutôt attachant, pas tout à fait méchant, pas tout à fait bon, très doué, mais aussi gaffeur. L'histoire est pleine d'action, de gadgets en tout genre, d'humour, la fille du Z est aussi un personnage bien imaginé, espiègle, dynamique, rebelle… le scénario n'est pas révolutionnaire, mais il ne cache pas ses références, on va allègrement de Pinocchio à James Bond sans que cela paraisse choquant, c'est même assez réussi Maintenant, les rebondissements et la trame globale n'ont rien de révolutionnaires, mais l'ensemble est très dynamique, enjoué, tout ce qu'il faut pour en faire une lecture agréable, plaisante, amusante et distrayante.