Je n'ai guère été convaincu par ces histoires courtes car trop décalées et abstraites à mon goût non pas que je recherche un peu de sophistication. Les considérations sont mi-philosophiques, mi-poétiques sur un mode assez bobo comme une abstraction de l'art.

Il n'y aura pas de fil conducteur dans ce scénario qui part dans tous les sens.

Graphiquement, c'est assez basique même s'il y a des effets au niveau des couleurs. le décor ainsi que les personnages restent assez sobres. le style reste d'inspiration cubique dans une forme assez géométrique.

Bref, je n'ai pas été convaincu par cette oeuvre d'ambiance par manque de visibilité essentiellement.
Commençons par le négatif (si l'on veut) : je n'ai pas réussi à rentrer dans les différentes histoires du recueil. du coup, j'en ai abandonné la lecture.
Mais pas le feuilletage : cette BD est vraiment très belle. Tant au niveau des couleurs que dans la recherche des formes. il y a des hommages au monde de l'art, au noir et blanc... Les formes semblent simple, pourtant les lignes sont pleines de forces et les planches sont complexes, fourmillent de détails...
Je ne peux pas juger de l'histoire, mais pour les yeux c'est un régal !
Graphisme magnifique de la pochette m'a convaincu d'emprunter le document. Malgré plusieurs essais, je ne suis pas arrivée à rentrer dans les histoires et ai abandonné la lecture en cours de route (mais j'ai admiré les planches).