Citations sur À l'hôtel du pourquoi-pas ? Tome 3 (4)

— C'est quoi, cette vieille toquée à pendule que les petites appellent "ma tante" ?
— C'est ma tante.
Lamblin se racle la gorge, un peu gêné, et Augustin finit de lui présenter Thérèse Maupetit :
— C'est une parapsychologue. Pendule, table tournante, oui-ja, lecture d'aura, une spécialiste de la recherche des personnes disparues.
— Vous êtes sérieux, là ?
— Elle fait aussi très bien la cuisine.
"Le capitaine de police Augustin Maupetit, avec l'aide de sa voisine de palier, Angie Tourniquet, 12 ans, et de sa chienne malinoise Capitaine, a résolu les affaires Sitbon dans Angie! et Lecoq dans Souviens-toi de septembre! Dès lors, Angie a trouvé sa vocation: commissaire de police. Elle fait croire, et croit peut-être elle-même, qu'elle est stagiaire à la brigade des stups du Havre.
Comme la vie n'est pas uniquement constituée de vols, de kidnappings et de meurtres, Augustin est aussi dans une situation sentimentale compliquée. Sa supérieure hiérarchique, la commissaire Alice Verne, est amoureuse de lui. Ils ont eu une brève liaison, dont on peut se demander si elle est vraiment une affaire classée. Par ailleurs, Augustin est en relation amoureuse avec Emma Tourniquet, la maman d'Angie, qui, elle-même, serait bien tentée par une vie de famille avec Xavier Sitbon, le père d'Angie récemment reparu. Quand on vous disait que c'était compliqué…" pg 7
C'est passage des 15-Maisons, tu ne peux pas te tromper, c'est la seizième.
Un jour, il fera un mètre quatre-vingts et il sera journaliste-enquêteur, et il tournera des reportages sur les grands qui maltraitent les petits et sur les crétins, d'une manière plus générale.