Critique de LillyMaya

Ce n'est pas la couverture qui m'a fait choisir ce roman (je sais c'est une question de goût), mais le nom des auteurs, que l'on ne présente plus : la famille Murail, j'ai nommé ici Marie-Aude et Lorris.

Et je découvre à l'instant où j'écris ces lignes, que Lorris est décédé cet été !

Les auteurs nous proposent ici un roman policier qui prend place dans la ville du Havre et qui met en scène quelques personnages hauts en couleurs ! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Angie, petite chipie de 12 ans, qui est frappée d'hypermnésie (vous savez, cette capacité du cerveau à tout retenir). Ajoutez à cela une bonne dose de témérité, d'aplomb et de talent pour le mensonge et voilà Angie !

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que ce roman prend place dans notre histoire immédiate...en plein démarrage du Covid... Bon, au début, cela m'a un peu déstabilisée, je n'avais pas vraiment envie de ce contexte, dont nous ne sommes toujours pas sortis.

Cependant, l'histoire est prenante et intéressante, Augustin, le capitaine de police et son chien Capitaine, Alice, la commissaire, Emma la maman d'Angie, la famille Sitbon, tout ces personnages nous entrainent dans des secrets de famille, dans l'importation du café, mais aussi dans le trafic de drogue...

J'ai juste vu venir un événement, sinon, on se laisse vraiment embarquer.

Il existe un autre tome, que j'ai été chercher en librairie, et que je lirais bientôt. Maintenant, le décès de Lorris perturbera peut-être d'éventuels "suite" à cette série.