Critique de paupo91

j'ai toujours aimé les livres de Marie-Aude Murail ou sous son autre nom Moka et je fait cette article pour partagé mais sentiment envers l'un de ses roman.

Dans cette histoire on retrouve beaucoup d'éléments qui me plaisent. A savoir des périodes historiques. On évolue au travers des siècles en partant de la Rome antique a aujourd'hui, en passant par la révolution de 1968. Bien sur en tant que fleur bleu j'aime les histoires d'amours qui évoluent cependant je ne trouve pas vraiment de difficulté dans les histoire d'amour de ce roman mais des problèmes qui viennent surtout de le situation de personnage eux même et de la période historique et non pas de leur couple. (esclavage, pris dans une révolution ou perdu dans une foret etc…)d'ailleurs le nom du roman d'amour et de sang vient du fait que chaque période choisi entraine une part de sang (bien sur pas de mort de héros ou de meurtre sanglant mais se sont des périodes dur de l'histoire ce qui renforce le coté historique et romanesque du roman) et enfin un peu de fantastique autour de se flacon magique. C'est le point le plus important et le seul élément fantastique du roman au point de se demander s'il est vraiment magique ou si c'est un effet de l'imagination.

J'ai trouvé ce livre très plaisant à lire…. un peu simple puisqu'il visent la jeunesse mais assez divertissant et plein d'imagination. J'ai bien aimé cette histoire sous forme de nouvelle qui tourne d'un même élément ce qui le transforme en un roman à part entière. J'ai trouvé cela plutôt novateur bien que ce livre est été écrit en 2004. les personnages peu importe leur époque et leur passé sont attachant et très espiègle.