Critique de ElsieDansLesLivres

Le début semblait prometteur ! J'ai retrouvé, avec plaisir, des ingrédients déjà présents dans un autre livre de Moka, que j'adore : L'enfant des ombres. Un internat, des sorties nocturnes, un jeu étrange… Il me manquait plus que le fantastique ! Jeu mortel s'apparente plutôt à un policier.

La première moitié est très intéressante puisqu'on y suit Arielle, dans sa découverte des jeux un peu malsains que s'imposent les autres élèves, jusqu'au moment où quelque chose de grave se produit. Après cela, le récit devient un peu plus plat, en quelque sorte. le récit alterne entre plusieurs points de vue, entre les filles qui sont « dans l'action » et celles qui n'y sont pas. C'était probablement pour entretenir le suspense mais, au final, c'est assez décevant à suivre.

Néanmoins, la fin m'a beaucoup plu, même si elle n'a pas suffi à rattraper ma déception. Peut être que j'étais un peu plus distraite, étant donné mon niveau d'intérêt plutôt bas mais je ne l'ai pas vu arriver et la surprise m'a plutôt satisfaite. En revanche, la fin est très ouverte, ce qui peut décevoir certain.
Lien : https://elsiedansleslivres.w..