Critique de coquinnette1974

La rencontre des Kinra est le premier tome de la série jeunesse Kinra Girls.
Les Kinra Girls sont : Kumiko ; Idalina ; Naïma ; Rajani ; Alexa dont les premières lettres de leur prénom donnent KINRA :)
C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström que ces cinq jeunes filles, venues de cinq pays différents vont se rencontrer et apprendre à s'apprécier :)
Ce premier tome nous présente les cinq jeunes filles. Les jeunes lectrices s'identifieront forcément à l'une d'entre elle étant donné qu'elles viennent d'horizon différent et ont chacune leur caractère.
C'est une bonne idée de mettre en avant cinq jeunes filles d'horizon différent, il faut avouer que ça change des séries que je lisais enfant ou ado où les héroïnes étaient le plus souvent des jeunes filles à la peau blanche. Là, la diversité est sacrément présente :)
Les thèmes abordés sont classiques : l'amitié, les disputes, l'injustice..
Classique mais c'est bien abordé, l'écriture est très agréable, les illustrations sont très réussies et l'ensemble donne un premier tome captivant pour les enfants.. (et leurs parents ;).
Je mets avec plaisir cinq étoiles et je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau.