AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Je suis en train d'essayer de lire petit à petit tous les tomes parus de cette série qui a bercé mon enfance (au point que je m'amusais moi-même à espionner les autres), après avoir lu tout dernièrement L'espionne allume son robot (qui existe désormais sous le titre L'espionne se croit tout permis). Par ailleurs, L'espionne arrête d'espionner a changé de titre pour L'espionne à votre service.

Cette fois, Romarine veut s'occuper des amours de son frère, Noël, et de sa soeur, Boubouillasse. Cette dernière est seule et n'a d'yeux que pour Vivien, un autre élève de quatrième. Quant à Noël, il a deux amoureuses : Arielle, qui devient jalouse, et Stéphanie, qui lui téléphone sans arrêt. Heureusement... leur petite soeur est là ! Seulement, ses aîné·e·s aimeraient bien qu'elle cesse d'espionner, une bonne fois pour toutes...

Les situations s'enchaînent, et les autres protagonistes (Angelo, Grégory n°1 et n°2, Emmanuel...) ne sont que figurants, pour ce tome-ci, ce que j'ai trouvé un peu dommage, puisque j'apprécie également ces personnages. C'était tout de même un agréable moment de lecture, qui permet de se changer les idées.

Encore une fois, Marie-Aude Murail m'a entraînée dans une chouette - et courte - aventure avec Romarine, qui veut bien faire mais enchaîne les gaffes. C'était une lecture plaisante, une bouffée d'air frais renforcée par les illustrations de Frédéric Joos.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}