Critique de lantredubonheur

Quand j'ai vu le nom de Marie-Aude Murail, je n'ai pas pu résister à découvrir ce nouveau roman jeunesse. C'est une autrice que j'aime beaucoup et qui ne m'a jamais déçue et, encore une fois, j'ai passé un bon moment en compagnie de sa plume.

J'appréhendais un peu le fait qu'ici on soit déjà dans la saison 2 du tome 2, mais, finalement, cette crainte s'est très vite évaporée car on se rend compte que les histoires de notre espionne sont toutes indépendantes. D'ailleurs, l'autrice nous fait l'honneur de nous apporter, à travers ce roman, non pas une histoire mais bien deux qui, même si elles sont complètement distinctes, se passent toutes les deux au ski comme le titre l'indique.

Nous commençons avec « L'espionne est sur une piste » et nous nous régalons de découvrir Romarine qui part au ski avec sa famille et qui va espionner le moniteur. J'ai beaucoup aimé notre héroïne et je suis retombée en enfance le temps de ma lecture. D'ailleurs, je pense que les plus jeunes pourront s'identifier sans soucis à Romarine et à ses vacances en famille.

Ensuite, nous arrivons à la deuxième histoire « L'espionne ment énormément » et nous aimons à nouveau beaucoup Romarine qui va partir en classe de neige sans sa famille et devra cacher le téléphone portable de sa soeur.

Que l'on soit dans l'une ou l'autre histoire, c'est frais, léger et divertissant à souhait et je pense que les adultes pourront retomber en enfance le temps de la lecture et que les enfants pourront se délecter des péripéties de Romarine.

En bref, si vous aimez les jeunes héroïnes attachantes et les péripéties, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série, peu importe le tome ou la saison que vous lirez en premier.

Lien : https://geek-o-polis.com/202..