Critique de bdelhausse

Cette BD adaptée d'un roman de Marie-Aude Murail possède d'indéniables qualités. Les principales sont liées à la mise en dessin, de somptueuses aquarelles, douces et délicates, chacune étant une source de ravissement pour l'oeil.

Miss Charity est une petite fille curieuse et insatiable. le tome la suit de 8 à 15 ans dans sa découverte du monde. D'abord les expériences sur les animaux qu'elle recueille. Hérisson, souris, escargots, etc. Ensuite elle entre en contact avec ses cousins et apprend la "vraie" vie.

120 pages ou quasi de micro-événements qui rappellent la Comtesse de Ségur ou quelques classiques anglais, genre Dickens. Mais je dois bien avouer que le destin de Miss Charity, celui de Mlle Blanche, sa préceptrice française ou celui de Tabitha sa nurse me laissent tout à fait indifférent. J'ai trouvé le temps long à suivre l'agitation d'une gamine à la fin du XIXè siècle. Et pour me remonter le moral, j'ai regardé Raison et Sentiments. Et là, j'ai été passionné de nouveau.