Critique de l_iris_me

avant une rencontre avec Marie-Aude Murail, je me suis dit qu'il serait tout de même assez intelligent d'avoir lu un de ses romans... et j'ai donc choisi de commencer par "Oh, boy !".

Clémentine Beauvais (autrice des "Petites Reines") affirme que Marie-Aude Murail est une de ses inspirations. alors en commençant ma lecture, j'étais curieuse de comprendre pourquoi. et en effet, elles ont une plume similaire : c'est-à-dire très agréable, légère et par-dessus tout, drôle !

dès la première phrase, je me suis sentie embarquée. Marie-Aude Murial est de ces auteurs qui rentrent directement dans le vif du sujet.

j'ai trouvé ce récit d'une justesse troublante. on a la sensation de tout lire à travers le regard d'un enfant, soit à travers ceux des différents personnages de l'histoire. j'ai d'ailleurs beaucoup ri. et avec tout ça, l'autrice arrive à traiter d'un sujet profond et sérieux, ce qui donne tout l'intérêt de cette oeuvre.

depuis cette lecture j'ai eu l'occasion de lire plusieurs autres de ses romans, mais je suis loin de les avoir tous découvert : mais de ce que j'ai pu lire, croyez-moi, Marie-Aude Murail mérite le détour !

(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)