Critique de mybooksntea

C'est toujours un bonheur de retrouver Sauveur et ses patients hauts en couleur ! Encore une fois, Marie-Aude Murail nous livre une très belle analyse de la vie en abordant des thématiques variées, qui poussent à la réflexion.

Contrairement aux deux tomes précédents, on découvre cette fois-ci un Sauveur un peu dépassé, et beaucoup plus humain. Il n'a plus de solution à tout et réalise qu'il peut aussi commettre des erreurs de jugement. C'est un personnage particulièrement réussi, qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des saisons. Mais par dessus tout, son humanité et sa capacité à se remettre en question font de lui quelqu'un de très attachant, et auquel il est facile de s'identifier. Ses réactions face aux différentes situations auxquelles il est confronté permettent de nous faire réfléchir sur notre propre comportement.

Les patients de Sauveurs, tous autant qu'ils sont, sont criants de vérité et toujours aussi justes. Marie-Aude Murail a vraiment un talent pour créer des personnages ordinaires mais extrêmement riches.

Ce troisième tome (et dernier ??) se conclut sur une note humoristique de l'auteure, ainsi qu'une bibliographie/filmographie de tous les documents qui lui ont permis d'écrire son roman.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..