Critique de TheWind

Un petit animal de compagnie dans une baignoire bleue en plastique en guise de première page de couverture, ça peut faire peur.
Ça peut évoquer chez certains d'entre vous les chats de Legardinier, et là Sauve qui peut !

Eh les gars ! Balisez pas ! C'est du Marie-Aude Murail !!
Du Marie-Aude Murail ?! AAhh ouff .. On est sauvés !

Sauvés ? Yes ! Tu crois pas si bien dire. Parce que le héros de l'histoire, il s'appelle Sauveur Saint-Yves.
Sauveur, c'est un psychologue "noir de 1, 90 mètre, plutôt décontracté dans son costume sans cravate" et plutôt bien baraqué.
Chez lui, c'est le défilé permanent de détresses en tout genre : énurésie, bras entaillés, délire de persécution, phobie scolaire, révoltes adolescentes...
Sauveur n'a pas toujours la solution pour aider et sauver ses patients. D'ailleurs, il le dit lui même : " On ne sauve pas les gens d'eux-mêmes. On peut les aimer, les accompagner, les encourager, les soutenir. Mais chacun se sauve soi-même, s'il le veut, s'il le peut."
Ouaip , c'est un chouette psy, Sauveur.
Et son fils, me direz-vous ? le titre c'est bien "Sauveur & Fils" ?
Eh oui ! C'est qu'il est important Lazare dans cette histoire ! Mais bon, je ne vous en dis pas plus...Faut garder un peu de suspense. Sachez tout de même que Lazare a une grande passion pour les hamsters. Ce qui explique la page de couv' .

Bon, nous voilà rassurés. Sauveur&Fils, c'est une valeur sûre. C'est du Marie-Aude Murail pur jus. Un concentré d'humour et de générosité qui pose sur le genre humain un regard franc et malicieux, vif et tendre à la fois.
Nous n'en sommes qu'à la Saison 1. Il y a quatre autres saisons qui m'attendent. Va juste falloir patienter jusqu'à la fin du confinement..