Critique de Ourse_aux_Livres

De retour avec la suite des péripéties de Sauveur dans son travail de psychologue, et dans sa vie personnelle qui a subi pas mal de chamboulements dans les tomes précédents. Entre ses anciens et ses nouveaux patients, Sauveur se remet en question et remet en perspective sa façon d'aborder les problèmes de ses patients. du côté de sa vie de famille, le gloubiboulga d'individus qui compose sa maisonnée commence à s'organiser un peu mieux et Sauveur y voit un peu plus clair dans ce qu'il veut, mais cela implique de mettre à plat son passé, de l'accepter et de tourner la page.

J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Marie-Aude Murail. J'ai l'impression de me répéter de tome en tome mais, vraiment, j'adore cette lecture ! Les sujets traités sont tellement plein de véracité, tellement actuels. On peut tous y avoir été confronté un jour ou l'autre, ou y être encore confronté, mais c'est abordé avec délicatesse et humour. Cela ne veut pas dire que les thèmes dont on parle ne sont pas graves, car certains le sont indubitablement, mais juste qu'ils ne sont pas anormaux et qu'il faut en prendre conscience.

C'est de nouveau une saga que je ne peux que vous conseiller car enfant comme adulte, on a besoin de mieux comprendre comment les êtres humains fonctionne, on a besoin de gagner en empathie et en tolérance, pour mieux vivre avec les autres, mais surtout mieux vivre avec soi-même.