Critique de Luria

Les anglais ont le 4, privet drive et nous, nous avons le 12, rue des Murlins.

De ce tome là je n'en avais pas entendu que du bien, et je me souviens avoir moins apprécié le précédent tome. Aussi ai-je attendu longtemps pour le lire. Assez longtemps pour qu'on me demande:
- tu veux quoi pour ton anniversaire ?
- La paix, la guérison du monde ! Et un peu de bonheur aussi.
- tu as déjà lu le dernier Sauveur & fils ?
- ah oui sinon tu peux m'offrir ça aussi, merci !

Ce tome se déroule pendant certains des pires mois de mon année horrible (chuis comme ça moi je fais mes p'tits trucs hors pandémie) et il y avait sans doute une certaine catharsis à dévorer ces pages. Oui dévorer. J'ai eu une panne de beaucoup de choses depuis et je ne lis plus autant qu'avant. Aussi est-ce avec encore plus de bonheur quand j'arrive encore à lire sans pouvoir m'arrêter.

Et donc, comme au précédent tome, il y a beaucoup de monde qui va voir Sauveur & presque Sauveur. Alors on effleure. On fait ses adieux aussi. On a des patients one-shot peut-être même. Et on se doute que Sauveur Rmfufu à donf pour être crédible (mais on s'en fiche c'est un roman). Mais cette fois cela ne m'a pas dérangé. J'ai pris le rythme, 30 min (ou 20?), 45 euros. J'ai tout d'abord recroquevillé mes jambes sous ma chaise comme pour me rendre encore plus minusculinsignifiante. J'ai eu envie d'attraper la boîte de mouchoir. Laissé échapper quelques trucs puis, me dépliant de plus en plus à mon aise, j'ai eu l'impression que j'avais ma place, là, dans cette grande maison de famille, à parcourir les pièces. Et je me suis dit qu'en partant, le siège gardera encore un moment l'empreinte de mon popotin.

Merci Sauveur.
A vite.