Critique de Myriam3

J'enchaîne, j'enchaîne...
comme je le disais dans ma critique du tome précédent, les problèmes des adultes prennent petit-à-petit plus de place. Jovo a alzheimer - et joue un nouveau rôle très amusant dans ce tome, il prend une certaine profondeur qui me plait - la mamie du petit Gaspard doit se faire opérer, Louise et Sauveur tentent d'avoir un enfant, et Frédérique s'engage dans une relation particulière avec Koslowski... j'oublie d'autres patients en route, mais ce tome se détourne résolument de son objectif initial, je pense.
Le monde de Sauveur est un petit monde, tout le monde finit par se connaître d'une manière ou d'une autre et notre psy est une figure centrale que tout le monde sollicite sans cesse. d'ailleurs, les consultations avec les Carré ou celles avec Charlie ressemblent plus à une conversation de salon de thé: la série devient moins vraisemblable, c'est dommage.
Les jeunes lecteurs trouvent quand même leur compte dans la tribu qui évolue dans la cuisine, notamment Paul qui prend une mauvaise direction en grandissant et Alice qui est décidément une jeune fille toute en complexité et de plus en plus attachante.
Vous l'aurez compris, j'ai encore dévoré ce tome mais il est temps que je fasse une pause (ça tombe bien la saison 7 n'est pas encore sortie) car mon esprit critique commence à s'aiguiser sérieusement!