Critique de etiennebp7

Une bande de six jeunes paumés Vs une bande de six femmes paumées. le choc est surréaliste, parfois absurde, mais tellement délicieux.

Je préfère ne pas en dévoiler de trop, car tout tient dans la surprise. On m'a prêté le livre et je l'ai lu sans savoir de quoi il parlait. C'était parfait ainsi.

Les personnages sont déjantés. Les situations cocasses. Pourtant, tout tient la route selon moi et décrit bien les relations humaines actuelles où chacun parle de soi, sans écouter l'autre ou seulement pour annoncer son propre récit. C'est l'histoire du monde et de ses réseaux sociaux avant l'heure.

Bien sûr, tout va être chamboulé et chacun va trouver sa place. Mais quelle place !

Ce roman est japonais. Complètement fou et percutant. Il est court et permet de se plonger dans le récit sans se lasser.

Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer un bon moment, tout en réfléchissant un peu quand même.