Critique de Piwai

Ennuyeux.
Autant j'ai apprécié "Miso soup" et "Love and pop" du même auteur, dont l'écriture plutôt trash dans des oeuvres imprégnées de culture et de vie japonaise détonne, autant celui ci laisse de marbre.

Premier tome de sa trilogie "Monologue sur le plaisir, la lassitude et la mort ", Ecstasy n'est qu'un maestrom de poncifs poussifs surfaits d'une paresse intellectuelle affligeante sur un fond de pseudo érotisme de relations sado-masochistes.
Quitte à vouloir de l'érotique, genre au demeurant honorable, autant en lire un qui se revendique comme tel, et éviter ainsi cette grandiloquence littéraire voulant faire prendre des vessies de fantasmes sexuels pour des lanternes intellectuelles.
L'alibi d'une prose littéraire se voulant transgressive sur trame provocatrice ne tient pas longtemps face à l'accumulation de tous les clichés possibles dans ce roman se voulant exercice novateur.
Bref bien peu d'imagination pour une oeuvre fanée. Reste à espérer que la suite de la trilogie soit d'un autre tonneau.