Critique de Witchblade

J'ai récupéré ce livre lors du pique-nique Babelio de 2018 et je l'ai ensuite enterré dans ma pal. On me l'a choisi depuis, lors de la pioche de Mars. Je ne me souviens plus du résumé et ça sera mon premier de cet auteur. Je ne sais pas trop pourquoi mais je vais un peu à reculons dans cette lecture, peut-être à cause de la couverture de mon édition 10-18, très étrange…

En définitive, le style de Murakami n'est pas pour moi. C'est soporifique à souhait. On suit le même personnage tout au long de ce roman. Par moments, on fait des sauts dans le temps, avant ou arrière, sans que l'on sache pourquoi ni de combien de temps. Il retrace une partie de sa vie pour nous jusqu'à sa rencontre avec une femme qui va l'obliger à se replonger dans son passé à la recherche de réponses. Dès les premières pages, le style m'a paru insipide et l'histoire inintéressante. de toute façon, ce n'est pas pour rien que je ne me suis jamais intéressée à cet auteur, les résumés de ses livres ne m'ont jamais intrigués. Beaucoup de lecteurs apprécient ses romans et heureusement pour lui. Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et cet auteur n'est clairement pas pour moi. Il me semble qu'un de ses titres récents avait attiré mon regard mais pour le moment, j'essaye de restreindre au maximum mes achats de bouquins, mes bibliothèques sont pleines à craquer.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception pour moi, je l'ai abandonné au bout de 30p et j'ai lu quelques passages en diagonale. Ce livre est beaucoup trop mélancolique à mon goût, je préfère les histoires qui bougent. La vie n'étant déjà pas un long fleuve tranquille, je n'ai pas besoin d'un livre pour me le rappeler et assombrir un peu plus mes journées et mes quelques heures de lecture. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Celui qui l'avait donné lors du pique-nique voulait faire connaître le style si particulier de Murakami, c'est maintenant chose faite pour moi et sans grand succès. Je remercie dedanso pour cette pioche, ça fait toujours un auteur de moins à suivre pour ma part.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)