Critique de Givry

Givry
11 décembre 2018
Gros délire plein de fulgurances magnifiques. Il y a des descriptions de paysages de montagne isolée déjà dans présentes dans « Kafka sur le rivage ». L'histoire n'est pas claire mais cela n'a pas d'importance. Ce n'est qu'un prétexte. La fille disparaît, a-t-elle jamais existé ? Ses pouvoirs dus à ses oreilles sont-ils le résultat d'une vraie hallucination du héros ?
C'est le lâcher-prise total, Murakami se laisse aller à toutes les expériences, aventures diverses. C'est parfois drôle, touchant, mais reste difficile à lire. Il n'y a pas toujours de cohérence et cela m'a bousculée. Tout ceci a pour but de faire réfléchir sur ce qui compte, dire aux morts ce qu'on avait voulu leur dire par exemple.
Ce livre ouvre d'autres portes, pleines de poésie et de mélancolie. A consommer avec modération car je me suis sentie prise au piège parfois quand je n'arrive pas à me laisser déborder par les fièvres de monsieur Murakami.
Lien : http://objectif-livre.over-b..