Critique de brigittelascombe

Attirée par la dichotomie du Japon, à la fois traditionnel et moderne, poétique et violent,je ne pouvais qu'apprécier le nectar distillé dans ce recueil oscillant entre la lumière et les ténèbres.Vies suspendues, troublants portraits,comme cet homme d'affaires hanté par son premier amour, ou ce couple adultérin qui se réfugie sur une ile grecque, ou cet homme obsédé par les spaghettis ou encore le gardien poursuivi par son propre reflet. Des écrits qui, paradoxe, sont, malgré leur simplicité apparente, une voie d'accés à l'imaginaire débridé d' Haruki Murakami qui sait parler avec délicatesse de la part d'ombre qui existe en chacun de nous, méandres torturés de l'âme humaine. L'auteur, musicien dans l'âme, nous joue une improvisation époustouflante à mi chemin entre le réalisme et le fantastique, l'humour et la détresse.
Lorsqu'au mot fin j'ai refermé ce livre, un pincement au coeur, j'ai cherché dans l'azur la petite goutte d'eau qui ferait déborder le vase de ma propre normalité, puis j'ai souri, je me sentais encore happée par la plume de haut vol du propre rêve éveillé de l'auteur.