Critique de BAudoye

Au cours d'une émission littéraire sur internet où je participe tous les vendredis, j'écoute l'interview d'Alexandre Murat, un descendant de Joachim Murat.

Alexandre Murat signe son premier roman, un thriller historique. Deux groupes s'affrontent aux quatre coins du monde pour trouver 7 aigles en argent légués par Napoléon avant sa mort.

Aranea sera sans cesse comparé aux livres de Dan Brown. le Da Vinci Code est plus haletant, mais Aranea réveille en nous un intérêt, une fierté pour certains, vis-à-vis du Premier Empire.

Aranea est un accrolivre, « page turner » si vous préférez. La lecture s'enchaîne avec fluidité, de cours chapitres exposent une histoire intéressante et compréhensible. Pour un premier roman, le style paraît maitrisé, l'éditeur a entrepris sûrement un réel travail. Alexandre Murat domine son sujet et les codes d'un tel roman. Il a entrepris un travail de recherches qu'il nous livre sans pédanterie.

Si les personnages sont clairement identifiables, j'aurais aimé qu'ils gagnent en profondeur, tout comme les descriptions. À voir si Alexandre Murat s'impose plus dans son deuxième roman, car il y en aura un autre, j'en suis certain.

Lien : https://benjaminaudoye.com/2..