Critique de Noctenbule

Chacun cherche la faiblesse de l'autre. le vieux lui parle tout en essayant de l'amadouer. le poisson va l'emmener loin de sa zone de confort. Une belle occasion pour Thierry Murat pour nous montrer les nuances de teintes du levée au couchée du soleil avec une économie de case et des gros plans à la limite du contemplatif. le passage de ces couleurs chaudes à froides nous montre la lenteur de l'action pour mieux nous immerger aux côtés des personnages.

D'habitude, il y a un gagnant et un perdant, mais là, les deux seront perdants. ce n'est pas le plus important. Cela devient un récit de la mémoire collective que l'on aime raconter comme un combat entre l'homme et la nature. le gamin en est le témoin car il devient conteur à quiconque lui demande. L'ouvrage se termine à travers la voix de cet interlocuteur particulier qui raconte cette histoire à un homme au cheveux blancs, qui se prénomme, Ernest Hemingway. C'est delà que vient le terreau d'un ouvrage mémorable "Le vieil homme et la mer".

Lien : https://22h05ruedesdames.com..