Citations sur Batman White Knight (19)

J'aime faire du mal aux criminels, Jim.
Je n'utilise pas d'armes à feu et je ne tue pas... Mais ça ne fait pas de moi un bon samaritain pour autant. Parfois, c'est une excuse pour laisser libre cours à ma brutalité. Et ça a rendu des criminels comme le Joker encore pires.
Je ne sais pas toujours pourquoi je porte le masque.
Pour leur faire peur ?
Ou parce que je me fais peur à moi-même ?
[Joker] On forme une équipe, Bat. Admets-le ! C’est notre dynamique. Il ne nous manque que la réconciliation sur l’oreiller.
[Jim Gordon] Je pense que Gotham ne livrera jamais tous ses secrets.
J'aime Gotham et il est temps que je lui rembourse la dette du Joker. Cette ville mérite mieux que vous. Mieux que le Joker et mieux que le Chevalier noir. Aussi, je serai son Chevalier blanc.
Jack Napier/Joker : Tu aurais du me laisser me noyer. Je serais mort en héros.

Batman : Je n'aurais jamais laissé faire ça

Jack Napier/ Joker : Me laisser mourir, ou me laisser être un héros ?

Batman : Les deux.
Quand j'étais jeune, Gotham me faisait fantasmer. Cette ville était fascinante, débordante d'énergie... Le centre de l'univers... Du moins, c'est ce qu'on entendait avant que je fugue.
C'était un mensonge.
Gotham était aussi ennuyeuse que la ferme.
Alors, j'ai tenté de l'épicer un peu. De la faire rire.
Mais j'étais nul sur scène. Je n'arrivais pas à toucher le public. C'est dur de susciter des émotions chez des gens morts à l'intérieur.
Gotham avait besoin d'être réveillée, et pas par l'humour, mais de façon plus radicale...
La terreur.
Alors, je suis passé au crime.
"Elle n'est PAS pathétique, Jack! Pas plus que je ne l'étais! C'est une personne... Une femme de chair et de sang qui t'aimait et qui était prête à tout te donner! Ne la sous-estime pas! Ne la sous-estime pas comme tu m'as sous-estimée."
- C'est quoi ?
- Une sorte de ... Joker ?
- Non, je ne suis que la doublure. Appelez-moi Néo-Joker. (p. 97)
Je t’aime donc je sais que tu mérites mieux.
[Joker à Harley]
[Bullock] Laisser un barjot combattre le crime en sous-vêtements... Quel genre de ville peut laisser faire ça ?