Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Ayant eu le chance d'avoir lu le tome précédent grâce au Ladies Club, j'attendais celui-ci avec une énorme impatience. Aussi lorsqu'Aurélia la gentille attachée de presse me l'a proposée, j'ai de suite acceptée et me suis déconnectée de tous les réseaux sociaux (que je squatte à longueur de temps) pour 24 heures. Je n'ai pas mis longtemps à le lire, je peux vous l'assurer les pages ont défilées sans interruption.

Dans cet opus, nous retrouvons Fable deux mois après la disparition de Drew. Comme avant, elle essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts et d'offrir le meilleur à son frère, mais on voit bien qu'elle a du mal à remonter la pente depuis que Drew l'a quittée. Elle est abordée par Colin, qui lui propose un meilleur emploi que celui qu'elle occupe mais surtout une meilleure rémunération. C'est donc un premier pas vers l'avant pour la demoiselle qui décide enfin de tout faire pour s'en sortir.

Drew quant à lui, voit régulièrement une psy qui l'aide à se sentir un peu mieux dans sa peau face à ce qu'il a vécu pendant son adolescence. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il décide par lui-même d'avoir besoin d'aide extérieur pour aller mieux.

Lorsque Drew et Fable se retrouve par hasard sur le lieu de travail de la jeune fille et que celle-ci se fait insulter par un des coéquipiers de football de Drew, le jeune homme voit rouge et se jette sur son ami. Les retrouvailles ne se passent pas comme il l'espérait, Fable se montre froide envers lui, et lui est jaloux de Colin. Il faut dire que le comportement de Colin est assez ambigu et je pensais qu'il n'hésiterai pas à tenter sa chance avec Fable, mais rien ! Que dalle ! J'avoue avoir été légèrement déçue du coup.

Vous l'avez donc aisément deviné, Drew et Fable remettent le couvert, et c'est là que les choses dérapent. La mère à Fable est un cas désespéré et elle abandonne ses enfants à un sort sordide, Adèle revient semer la zizanie (d'ailleurs elle est sérieusement tarée cette bonne femme). En bref, de jolis rebondissements, même s'ils ne valaient pas l'énorme du tome 1, des personnages toujours autant torturés par leur passé et leur présent. Et surtout un petit coup de coeur pour Owen, le petit frère de Fable qui n'hésite pas à foutre son poing dans la figure de Drew pour montrer qu'il tient à sa soeur.
Lien : http://thereadinglistofninie..