Milady Littérature (22/08/2014)
3.78/5   158 notes
Hanté par des souvenirs qui l'empêchent de poursuivre sa relation avec Fable et craignant de la faire souffrir, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il se sent perdu. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans un restaurant à la mode où le personnel féminin est réputé pour être très court vêtu et particulièrement séduisant. C'est là que l'équipe de foot de Drew se réunit pour faire la fête. Quand il se retrouve nez à ... >Voir plus
Que lire après Deux mois sans elleVoir plus
Sinder, tome 1 : Expérimentation par Devreaux

M. Leighton

3.53★ (504)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver les personnages et la relation de Drew et Fable.
Malgré le fait qu'il y est moins d'émotion que dans le tome précédent, ça reste une lecture très agréable avec laquelle on passe un excellent moment.

Drew est différent, dans ce tome ci je l'ai trouvé beaucoup plus courageux, plus sûr de lui et surtout il fait face aux démons de son passé. Je l'admire énormément, il devient un homme et j'apprécie cela.
Fable, cette fois il y a quelque chose chez elle qui m'a un peu déçu. Elle se met très vite en colère, mais sinon à part ça on peut la comprendre. Elle paye seule les factures, elle élève son petit frère, elle a un travail et un copain ; ce qui est un peu irréel dans un sens, dans la vie assumer tout ça ce n'est pas facile, il faut avoir un mental d'enfer je suppose. Ses responsabilités sont énormes et je l'admire tout autant que Drew.
Leur histoire n'est pas simple. Pourtant ils vont surmonter ça ensemble. Ils vont apprendre à se connaître encore plus, à s'apprivoiser et à s'aimer. Je me suis sentie très proche d'eux et j'ai ressenti vraiment de l'affection pour ces deux tourtereaux.
Owen ; le frère de Fable. Jeune garçon avec un caractère dès plus drôle. Il joue au voyou, au mauvais garçon. Mais en fait il a un très bon fond pour vouloir protéger sa sœur avec autant d'ardeur. Il a 14 ans mais il est plutôt mature dans sa tête malgré les bêtises qu'il fait. De la provocation en particulier, ce qui est hilarant.

Pendant les 100 premières pages c'est assez mystérieux, certes on rentre tout de suite dans le vif du sujet ; leur rupture. Mais comment le reste va se passer ? Telle est la question. Alors c'est là que le récit m'a absorbé, c'est d'un côté tellement prévisible et de l'autre surprenant. Tout comme la fin d'ailleurs, mais je n'en dirais pas plus sur le dénouement de ce second tome. À part qu'il est bien construit et un peu ordinaire.

La plume de Monica Murphy est sympathique à découvrir, on se lasse pas vraiment de son style, c'est assez prenant. Si la lassitude arrive pendant notre lecture on l'a sent pas venir puisque tout de suite après il y a un rebondissement quelque part, néanmoins ça reste minime. Sauf à la fin.
C'est de la romance New-Adult, c'est assez commun comme livre, toutefois il mérite de s'attarder dessus.

J'ai bien évidement préféré le premier opus ; celui-ci m'a touché mais d'une toute autre manière. Il est plus « calme », moins de mensonges et plus de vérités. Plus d'amour et de confiance. Moins de peur et de lâcheté aussi. Les sentiments sont tout simplement plus positifs dans cette suite et c'est un peu « niais » sans l'être totalement puisque il y a des choses qui vont être « pire » que tout le reste. C'est une lecture avec laquelle j'ai été conquise, sincèrement. Du début à la fin j'ai aimé les protagonistes et leurs récits difficiles. La force qu'ils ont dans l'esprit et dans le cœur m'a bouleversé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Le premier tome m'avait énormément plu. Je me languissais de retrouver Drew & Fable surtout après la fin du premier tome !

On retrouve nos deux personnages, deux mois plus tard, tous les deux ont repris leurs vies et essayent la mener le mieux possible.
Drew a décidé de se prendre en main et extériorise son passé plus facilement qu'avant. On voit qu'il essaye de remonter la pente et pour cela, il va devoir faire fasse à ses sentiments.
Fable doit travailler encore plus pour subvenir au besoin de son frère. Elle fait tout son possible pour gagner de l'argent malgré le fait qu'elle souffre.

Le style de Monica Murphy est simple et fluide. C'est un livre qui se lie très vite, d'ailleurs, comme le premier tome. L'auteure alterne toujours le point de vue des personnages, du coup, on voit ce qu'ils ressentent selon les scènes !
Par contre, j'ai trouvé que Fable pardonne trop facilement à Drew. Je ne vais pas dire les circonstances pour ne pas spoiler leur retrouvailles.
Je suis triste de les quitter, je me suis vite attachée à eux, mais heureusement qu'il y aura un tome trois à cette saga, certes, l'histoire sera consacré à Jen et Colin et non plus à Fable et Drew, mais ils feront toujours des apparitions vu que Jen est une copine à Fable !

J'ai bien apprécié le dénouement de leur histoire d'amour, même si j'ai trouvé que la fin est allée un peu trop vite. Une très belle histoire d'amour, en tout cas, ces deux livres m'ont bien passionné, j'ai adoré les personnages et leurs histoires.

En conclusion, une chronique très dur à faire car je ne veux pas spoiler l'histoire ! Si vous avez adoré le premier tome, vous allez adorer celui-ci aussi. Les deux tomes sont courts et se lisent très vite. Dans le premier tome, on a la découverte des personnages, l'intrigue de leur passé, là, comme on les connaît c'est moins intriguant, mais je voulais absolument découvrir ce qu'il allait se passer avec la belle-mère de Drew et la mère de Fable et surtout, si Fable et Drew allait finir ensemble !
Lien : http://livres-films-series.b..
Je crois que j'ai été profondément déçue de cette suite. La magie du premier avait été tellement forte et belle, que personnellement, je ne comprenais pas le pourquoi d'une suite. Puis mine de rien, je voulais quand même la lire, vu que je suis complètement sous le charme du couple Fable et Drew. Mais j'ai été déçue par ma lecture, je ne pensais vraiment pas ressentir ça en finissant ma lecture. Et pourtant, j'ai aimé quand même beaucoup de choses durant ma lecture. Mais j'ai commencé avec mon petit coeur brisé par la découverte du début. de la fuite de Drew comme souvent alors qu'il sevrait pertinemment que Fable ferait tout pour lui. Ensuite leurs retrouvailles plus que magiques, mais que j'ai trouvées bien trop simple à mon goût. Mais en même temps, la magie de leur histoire peut, limite gommer ce côté bien trop facile, alors que la rancoeur de Fable était plutôt haute. Même si je suis assez contente de cette suite et de l'histoire que prend le chemin de nos deux personnages,j'avoue que le côté "vie abîmée" m'a un peu sorti par les yeux surtout lorsque l'on voit ce qui se passe avec la belle-mère de Drew, surtout quand je vois un chapitre de son point de vue, c'est limite de la folie de laisser penser ce personnage. Enfin bref hormis le côté vies abîmées de nos personnages qui viennent se mettre en travers de leur idylle, j'ai surtout retenu la sincérité de leur amour et de leur premier, je t'aime, tellement mignon. On les voit évoluer même s'ils passent les ¾ du temps à faire l'amour, on voit un aperçu d'autre chose qui me plaît beaucoup, même si je trouve qu'ils vont hyper vite. La fin est assez magique, mais elle avait plutôt intérêt pour ma part, vu la déception de l'action avant. Personnellement, je ne pense pas que je lirais une suite s'il y a, mais en même temps, j'aime trop Fable et Drew alors je reste assez partager de ce côté. Surtout que je trouve déjà ce tome de trop, vu que la magie du premier tome est trop vite retombée. Donc, je ne m'attends pas à plus, il offre une belle conclusion. Après malgré ma déception, j'ai été envoûté par l'auteur une fois de plus, je l'ai lu relativement vite et je ne voulais surtout pas le lâcher ni quitté cet univers ou plutôt le petit cocon ou la belle bulle rose que Fable et Drew se sont fabriqués.

En conclusion, petite déception pour cette suite, même si j'ai été ravie de retrouver le couple Fable et Drew, il m'a manqué la magie du premier tome. le trop-plein de vies abîmées à certainement aider à cette déception, après j'ai eu le côté romance plutôt timide, mais il est là et la conclusion est assez belle.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Drew est parti, laissant Fable seule et dans le doute après une nuit magique remplie de promesses. Deux mois plus tard, Drew fête l'anniversaire d'un ami au District, le restaurant où travaille désormais Fable. Il l'ignorait totalement et fut très surpris lorsqu'il le découvrit. Et si c'était un signe pour redonner une chance à leur relation ?

Ce deuxième tome est nettement en-dessous du premier, principalement parce qu'il ne s'y passe pas grand chose. Dans « Une semaine avec lui », l'intrigue était bien délimitée, alors qu'ici, c'est simplement une continuité de leur histoire mais on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
On retrouve Drew et Fable deux mois après que celui-ci soit lâchement parti, malgré sa déclaration d'amour. Comme toujours, il a préféré la fuite. Fable est plus désorientée que jamais et lui en veut énormément mais elle continue sa vie malgré tout, devant s'occuper de son petit frère puisque leur mère les laisse toujours de côté.
Le point de vue de ces deux personnages est alterné, ce qui nous permet de bien comprendre ce qu'ils ressentent mais je dois dire qu'ils m'ont pas mal agacée au début, surtout Drew qui se pose trop de questions et qui doute trop. Heureusement, ils finissent par changer et par se bouger un peu, rendant les cent dernières pages très addictives !
Beaucoup de répétitions sont présentes aussi. Des situations sont déjà bien encrées depuis longtemps, on ne ressent pas forcément le besoin de ces rappels à chaque changement de point de vue...

Drew est toujours en train de fuir donc, mais différemment dans ce deuxième tome. Il a peur de ce qu'il ressent et pense qu'il ne vaut rien, qu'il n'est assez bien pour personne et son passé le rattrape trop vite. Ça donne juste envie de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux ! Au moins, cette fois, il réagit et fait le nécessaire pour se donner une chance dans la vie.
Fable est d'abord perdue, elle ne comprend pas la fuite de Drew deux mois plus tôt mais comme elle doit s'occuper de son frère, elle ne se laisse pas abattre pour autant. Elle finit par rencontrer Colin, qui lui offre un emploi plus sérieux que celui qu'elle a déjà et ce changement la fait se rapprocher de Drew sans même qu'elle le veuille... Elle est indépendante, forte et rien que pour ça, elle est plus agréable à suivre que Drew... C'est clairement elle qui mène la danse dans cette relation, à tous les niveaux, et c'est ce que j'ai le plus aimé finalement, ça change.

Certaines situations ou réactions m'ont fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises mais j'ai quand même adoré retrouver Drew et Fable : leur relation est belle, ils apprennent beaucoup, surtout Drew, et comme on s'attache à eux dès le premier tome, ça reste toujours un plaisir de les retrouver. Drew évolue quand même beaucoup, il grandit et remet la définition de l'amour à sa place... C'est agréable d'avoir le fin mot de l'histoire après avoir lu la fin du premier tome, même si les événements ne sont pas transcendants.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Ayant eu le chance d'avoir lu le tome précédent grâce au Ladies Club, j'attendais celui-ci avec une énorme impatience. Aussi lorsqu'Aurélia la gentille attachée de presse me l'a proposée, j'ai de suite acceptée et me suis déconnectée de tous les réseaux sociaux (que je squatte à longueur de temps) pour 24 heures. Je n'ai pas mis longtemps à le lire, je peux vous l'assurer les pages ont défilées sans interruption.

Dans cet opus, nous retrouvons Fable deux mois après la disparition de Drew. Comme avant, elle essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts et d'offrir le meilleur à son frère, mais on voit bien qu'elle a du mal à remonter la pente depuis que Drew l'a quittée. Elle est abordée par Colin, qui lui propose un meilleur emploi que celui qu'elle occupe mais surtout une meilleure rémunération. C'est donc un premier pas vers l'avant pour la demoiselle qui décide enfin de tout faire pour s'en sortir.

Drew quant à lui, voit régulièrement une psy qui l'aide à se sentir un peu mieux dans sa peau face à ce qu'il a vécu pendant son adolescence. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il décide par lui-même d'avoir besoin d'aide extérieur pour aller mieux.

Lorsque Drew et Fable se retrouve par hasard sur le lieu de travail de la jeune fille et que celle-ci se fait insulter par un des coéquipiers de football de Drew, le jeune homme voit rouge et se jette sur son ami. Les retrouvailles ne se passent pas comme il l'espérait, Fable se montre froide envers lui, et lui est jaloux de Colin. Il faut dire que le comportement de Colin est assez ambigu et je pensais qu'il n'hésiterai pas à tenter sa chance avec Fable, mais rien ! Que dalle ! J'avoue avoir été légèrement déçue du coup.

Vous l'avez donc aisément deviné, Drew et Fable remettent le couvert, et c'est là que les choses dérapent. La mère à Fable est un cas désespéré et elle abandonne ses enfants à un sort sordide, Adèle revient semer la zizanie (d'ailleurs elle est sérieusement tarée cette bonne femme). En bref, de jolis rebondissements, même s'ils ne valaient pas l'énorme du tome 1, des personnages toujours autant torturés par leur passé et leur présent. Et surtout un petit coup de coeur pour Owen, le petit frère de Fable qui n'hésite pas à foutre son poing dans la figure de Drew pour montrer qu'il tient à sa soeur.
Lien : http://thereadinglistofninie..

— Fumer tue, tu sais.
J’ai déjà utilisé cette réplique : au cours du dîner au Country Club, le soir où je l’ai embrassée, où j’ai goûté ses lèvres, où j’ai senti son corps sous ma main et entendu les petits sons qu’elle émet quand elle est excitée pour la première fois.
Elle me jette un regard méprisant en me soufflant la fumée dans la figure.
— Alors, va-t’en. Comme ça, tu n’auras pas à respirer mon air vicié.
Je suis cloué sur place. J’ai peur de l’approcher, qu’elle me dise d’aller me faire voir, ce que je mérite.
— Je suis content d’être tombé sur toi. Je voulais te parler.
— Vraiment ?
Elle hausse un sourcil tandis que sa cigarette se balance au bout de ses doigts.
— Qu’est-ce que tu as à me dire de plus ? J’ai compris le message quand tu as cessé de donner signe de vie.
— Tu as raison. Je me suis comporté comme un abruti.
J’inspire profondément.
— Écoute : je sais que ce que j’ai fait n’était pas bien. Je n’aurais pas dû m’enfuir comme ça.
— Tu ne t’es pas simplement enfui. Tu ne m’as pas donné de nouvelles pendant plus de deux mois ! Et ça aurait pu durer encore si tu n’étais pas tombé sur moi ce soir, je me trompe ? Est-ce que tu avais l’intention d’essayer de m’éviter pendant le restant de tes jours ?

ELLE EST PARTIE. IL Y A UNE MINUTE, ELLE ÉTAIT DANS LA MÊME PIÈCE QUE MOI, RESPIRANT LE MÊME air, puis Ty Webster s’est senti obligé de se conduire comme un connard et d’insulter la fille que j’aime, que je n’ai pas revue depuis si longtemps. Sa seule apparition dans le bar m’a coupé le souffle, j’en ai la gorge nouée.

Alors j’ai fait ce que n’importe quel type aurait fait pour défendre sa petite amie. Je me suis jeté sur Ty. J’étais prêt à lui faire passer un sale quart d’heure, jusqu’à ce que mes coéquipiers se précipitent sur nous pour nous séparer. Fable, aussi. Elle m’a regardé, m’a attrapé et elle a essayé de m’attirer loin de lui. Je l’ai laissée faire. Je l’ai regardée droit dans les yeux et j’ai écouté ses douces supplications. Elle est la seule raison pour laquelle j’ai laissé Ty tranquille.

Je lui aurais cassé la figure pour elle, même si on n’est plus vraiment ensemble.
Je contemple mon stupide poème que la fille que j’aime ne lira probablement jamais. Je dessine un cadre de lignes ornementales tout autour. Puis, je trace un F en écriture cursive, comme on me l’a appris à l’école élémentaire. C’est son initiale. Fable : une histoire, un mythe, un conte de fées. Elle est mon histoire. Je veux vivre, respirer et mourir pour elle et elle n’a pas la moindre idée de la place qu’elle occupe dans mes pensées. Plus rien d’autre n’existe. Je préfère rester assis dans cette salle et lui écrire des poèmes d’amour contenant des messages secrets, plutôt que de prêter attention à ce qui se passe réellement dans ma vie.
Je suis un cas désespéré
- Je suis désolé. Je ne voulais pas te juger. Je n'en ai pas le droit. Tu m'acceptes avec mes défauts, alors c'est le moins que je puisse faire.
Elle se retourne et me lance une regard mauvais.
- Tu acceptes mes défauts parce que j'accepte les tiens ? C'est tout ? Si ce n'est que ça, j'attends plus de toi, Drew. Ce n'est pas le marché équitable. J'ai besoin que tu me fasses confiance, que tu me croies quand je te dis que j'ai envie d'être avec toi, et seulement avec toi. Et mon passé ne peut pas ternir le présent ou l'avenir.
(...)
Je garde le silence et l'écoute attentivement. Elle a raison. Je ne peux pas me laisser troubler par son passé ou permettre qu'il obscurcisse notre avenir. Si je le fais, je nous condamne.
Elle poursuit d'une petit voix :
- Je ne suis pas parfaite. Personne ne l'est. Mais je ne vais pas payer pour mes erreurs chaque fois que tu es en colère ou jaloux.
Vous est-il déjà arrivé de faire quelque chose de si incroyablement stupide que la culpabilité et le regret que cette action a suscités planent au-dessus de votre tête comme un épais nuage noir, obscurcissant votre jugement, vous consumant de l’intérieur, jusqu’à ce que vous ne parveniez plus à voir, à entendre ou à penser à rien d’autre?