Critique de AlexandraLFC

Voilà un petit moment que je n'avais pas lu un des textes de Cédric Murphy. Je garde pourtant un bon souvenir de mes lectures des « Rêveurs de Somnore » ou encore de " la Forme dans le Noir" .

C'est en totale confiance et sans relire le résumé que je me suis plongée dans cet écrit. J'ai retrouvé cette plume si agréable à lire mais surtout cette ambiance pesante et effrayante que j'affectionne beaucoup. J'ai commencé ce roman alors que j'étais seule chez moi et qu'il faisait nuit. Au bout des deux premiers chapitres, j'ai préféré attendre le lendemain matin pour poursuivre ma lecture car je commençais déjà à avoir peur.

La scène du premier carnage est absolument glaçante. La situation bascule de façon abrupte. le décor est brillamment posé. On se met aisément à la place du personnage de Michaël à ce moment là. J'étais à la fois dans sa peau et en même temps, spectatrice impuissante. J'ai complètement vécu la scène ce qui prouve le talent de Cédric Murphy selon moi. Toutefois, je tiens à préciser que le texte peut être gore et ne conviendra pas à tous les lecteurs.

Ce récit étant assez court, il se lit à une vitesse folle. Il faut dire que l'auteur est parvenu à me tenir en haleine. Je me demandais comment les personnages allaient se dépêtrer de cette situation.

Le roman donne la parole à plusieurs protagonistes ce qui permet de faire grimper la tension et de nous donner des informations supplémentaires.

J'avais vu venir un des rebondissements, cependant, même si l'on peut deviner certains éléments, il reste une part de mystère et de surprise.

En définitive, cette nouvelle lecture de l'auteur a été une franche réussite. Je compte bien lire ses autres textes pour continuer de frissonner !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..