Critique de NicolaK

Encore un livre très court mais efficace signé Cédric Murphy. J'avais bien dit que je n'en avais pas fini avec cet auteur et Fureur froide ne m'a aucunement déçue.
On a comme d'habitude, largement notre compte d'hémoglobine et de suspense, cette tension à couper au couteau.
Pas besoin d'y aller par quatre chemins pour plonger direct dans le cauchemar dès l'incipit, puisqu'on arrive d'emblée en plein carnage et notre voyage dans la peau du personnage principal a des petits airs de réalité glaçants et terrifiants.
Vous l'aurez compris, ce bouquin, on le prend, on l'ouvre, et avant même de nous en rendre compte, on arrive à la fin. Mais ne croyez surtout pas que tous les livres de l'auteur se ressemblent parce que même en en lisant plusieurs d'affilée, les similitudes entre les situations, angoisse, sang, violence, s'arrêtent là et le suspense nous coupe le souffle. Cédric Murphy ne manque nullement de créativité et les univers explorés tout comme sa façon de nous y entraîner divergent complètement.
Encore une belle découverte, une telle plume, je ne m'en lasse pas.
Attention cependant, âmes sensibles s'abstenir.