Critique de chlooe7

Je suis complètement novice dans les darks romances. J'ai plusieurs fois tenté de me renseigner pour en découvrir mais je n'arrivais jamais à me lancer. 🤷‍♀️

Quand @collectionet.h ont annoncé qu'ils en sortaient une et que je l'avais déjà vu passer en VO sur booksta, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite ! J'ai donc débuté ce gros pavé avec impatience ! ✨

Bon, je dois vous avouer que j'ai été surprise par le nombre de scène spicy qu'il y avait dans le roman. Je me doutais qu'il y en aurait pas mal mais absolument pas à ce point 😂 Vous allez peut-être me dire que c'est habituel dans les darks mais je ne m'y attendais pas aha.

Concernant l'intrigue, on voit clairement l'évolution dans la relation entre les protagonistes. Celle-ci est tout ce qu'il y a de malsain et toxique et pourtant, on arrive à s'y attacher et vouloir une suite pour eux. Je pense qu'on peut qualifier cette dark de "slow burn" car elle est espacée dans le temps et prend du temps à se mettre en place.

En revanche, j'ai eu du mal à comprendre le comportement de Whit. Malgré un contexe familial compliqué, je n'ai trouvé aucune raison "valable" pour qu'il agisse de cette façon. Je n'ai pas apprécié le personnage contrairement au personnage de Summer que j'ai trouvé plutôt attachante avec son côté "perdue".

Si je dois aussi retenir quelque chose de positif, ce serait la plume de Monica Murphy qui a su me faire aimer la lecture malgré les quelques points négatifs que je viens d'évoquer. J'ai cru comprendre qu'elle était assez connue et je me laisserais bien tenter par un autre de ses romans.