Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Cédric Murphy pour l'envoi, en service presse, de son roman : La nuit derrière la porte.
"N'ouvre surtout pas la porte, Véro ! Même si c'est moi. Je t'aime."
Véronica Vidal reconnait la voix de son mari sur le répondeur, devine sa détresse et sa douleur, mais reste incapable de comprendre son message.
Pourquoi doit-elle s'enfermer chez elle ? Que risque-t-elle à sortir ? Qui peut leur en vouloir ? Et, surtout, qui vient de toquer à sa porte ?
À mesure que la nuit avance, le cauchemar se referme sur elle…
La nuit derrière la porte est un thriller horrifique, avec du fantastique. Il mélange parfaitement les genres et il est écrit pour un public averti car quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Ayant l'habitude de ce genre d'ouvrage, je n'ai pas été choquée toutefois certaines scènes sont en effet assez hard... pour mon plus grand plaisir de lectrice :)
La plume de Cédric Murphy m'a captivée, il fait mouche à chaque fois. Il m'a emmené là où je ne l'aurais pas du tout imaginer, de surprises en surprises. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman et j'en suis ravie. Il devient difficile de me surprendre car je lis énormément mais là, l'auteur a réussi.
J'ai apprécié l'histoire, très originale ainsi que les personnages même si je ne me suis pas énormément attaché à eux. Mais ce n'est pas gênant car j'ai aimé découvrir leurs aventures, ils m'ont étonnés, intrigués et j'ai été très intéressée de les suivre.
Il m'est difficile d'en dévoiler plus car j'ai vraiment peur de spoiler, ce qui serait dommage !
La nuit derrière la porte est un thriller à dévorer, je le conseille sous aucune hésitation pour les amateurs du genre et je lui mets un énorme cinq étoiles :)