Critique de Lanabook

Veronica Vidal est psychologue, avec son mari Marcus qui lui est médecin ils vivent dans un pavillon au coeur d'un quartier calme.

Sans enfant, ils profitent de leurs passions chacun de leur côté n'ayant pas les mêmes centres d'intérêts ni les mêmes envies. Pendant que Marcus rêve de découverte Véro elle ne souhaite que le calme et la tranquillité.

Un jour, à l'heure où la nuit tombe, Marcus laisse un message terrifiant à sa femme, lui ordonnant de ne surtout pas ouvrir la porte, à personne même pas à lui !

Un phénomène paranormal va agir sur les différents protagonistes du roman, leurs traits psychologiques vont s'intensifier, ils deviennent complètement désinhibés allant de Julia la voisine qui devient plus qu'entreprenante avec les hommes et qui veux Marcus pour elle quitte à se débarrasser de sa femme, Rossi l'un des voisins et ami de Julia qui a un penchant pour l'alcool et la chair mais aussi le couple Samuel et Luis qui y sont pour beaucoup dans cet étrange phénomène qui agit comme un virus.

Dès les premiers paragraphes l'auteur donne le ton, il veut terrifier le lecteur et ça marche !

Il s'agit ici d'un roman noir ou l'horreur est basée sur la psychologie de l'être humain.

Les horreurs dont l'homme est capable et que bien souvent il refoule au fond de son âme sont répertoriées ici et c'est cela qui amène la peur mais le plus improbable, une additivité à l'histoire.

La narration se fait à plusieurs voix nous permettant de connaitre et comprendre l'histoire propre à chacun des personnages.

Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c'est que certaines scènes sont tirées de fait réels ... si, si je vous assure Cédric Murphy nous l'avoue dans ses remerciements

En bref un très bon moment de lecture, vraiment addictif où je ne me suis pas ennuyé une minute et une histoire qui m'a fait passé quelques nuits difficiles.

Avec cette lecture je suis sortie de ma zone de confort et j'en suis ravie !
Lien : https://surlesailesdunlivre...