Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je n'ai qu'une chose à vous dire : si vous ne connaissez pas encore ce polar, foncez pour vous le procurer de toute urgence !

C'est un polar coup de coeur pour moi ! La plume de l'auteur est incroyablement belle et addictive ! Je me suis vite laissée happer par cette histoire, par cette plume belle, fluide, drôle, fraîche et moderne dans un monde de vieux ! Et oui, ici on fait un agréable bond dans le passé.

Nous sommes dans les années vingt, le 31 décembre, la neige a recouvert la ville d'une belle robe blanche ; les moyens de communication sont H. S. Dorothy Parker et ses acolytes fêtent la nouvelle année dans un hôtel qui sera placé en quarantaine. Pour couronner le tout, la star Bibi Bibelot est retrouvée morte. Pas de témoins mais beaucoup de suspects, ce qui va rendre cette histoire des plus captivantes !

Dorothy va mener l'enquête avec l'aide de ses comparses et de Sir Conan Doyle s'il vous plaît ! Rien que ça ! On va suivre avec un grand plaisir l'enquête assez rocambolesque de ses apprentis détectives. Les réparties de Dorothy sont souvent cinglantes et tellement drôle à la fois que ça ajoute un cachet supplémentaire à ce polar.

On suit l'enquête, on décortique les indices, on a peur avec et pour les personnages, ont vit l'enquête comme si nous étions dans cet hôtel, avec eux.

Les évènements s'enchaînent les uns à la suite des autres sans gêner la lecture ! Pas de temps-mort pour le lecteur, J. J. Murphy joue avec nous comme elle joue avec ses enquêteurs de chocs ! Si il est question de meurtre, il est aussi question d'humour ! L'auteur a le chic pour nous faire rire, on rigole et on aime ça !

C'est une lecture que je vous recommande chaudement. Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. Si vous aimez les polar, la fiction, rire et vous laissez emporter par la plume de l'auteur, "L'affaire de la Belle évaporée" est fait pour vous !

Il semblerait que cet opus soit le second roman de l'auteur. Je vais me procurer son premier roman car j'aime beaucoup le style et la plume de l'auteur !

Un petit mot sur la première de couverture, elle est tout simplement splendide, je l'adore ; à elle seule elle représente tout et rien à la fois, c'est du grand art !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..