Critique de chriskorchi

Beaucoup d'humour et d'aventures dans ce roman policier que l'on finit bien trop vite. Un huit clos qui n'est pas sans rappeler Agatha Christie ou bien quelques épisodes d'Arabesque (rhooo ça va je ne suis pas si vieille, juste de la culture , sic). le lecteur est propulsé dans les années 20, au cours d'une soirée une femme meurt, s'ensuit une enquête qui ne va pas être de tout repos. Tout les invités sont obligés de rester sur place car comble du malheur, la variole s'est invitée à la fête, cela permettra aux enquêteurs de pouvoir poser leurs questions. Révélations, secrets, questions, mystères sont les ingrédients irrésistibles de ce polar.

Je vois bien ce roman adapté en film ou au théâtre. J'aime l'humour et l'ambiance so british du tout, les personnages sont très divers et haut en couleurs, le rythme est effréné car il y a beaucoup de rebondissements. J'ai trouvé sympa aussi le fait d'inclure des personnages connus. J'ai bien aimé le personnage de Benchley avec ses réparties savoureuses.

Un bien beau roman au temps de la prohibition avec une ambiance mystérieuse à souhaits, c'est tout à fait ce qu'on attend d'un policier comme celui-là, où il est plaisant de chercher et d'enquêter au fur et à mesure des pages.

VERDICT

Si vous aimez Sherlock Holmes, Agatha Christie alors ce roman est pour vous et vous plaira à coups sûrs.
Lien : https://revezlivres.wordpres..