Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Cédric Murphy pour l'envoi, en service presse, de son tout dernier roman : Les innombrables morts de Kaylian Delorme.
Quelque chose veut tuer Kaylian…
Une présence malveillante qui le poursuit depuis sa naissance, qui l'attend à chaque tournant et s'immisce jusque dans ses rêves.
Il entend souvent son murmure dans la nuit, aperçoit parfois sa forme du coin de l'oeil, mais ne parvient pas à comprendre sa nature ou ses motivations.
Entre superstition et déni, il grandit dans la terreur : où et quand la chose surgira-t-elle la prochaine fois ? Et pourquoi le cible-t-elle ?
Jeune adulte, il décide d'enquêter et d'affronter le mal à sa racine. Comprendra-t-il à temps l'origine de la menace ou succombera t-il entre ses griffes ?
Les innombrables morts de Kaylian Delorme est un très bon roman de Cédric Murphy, dont j'ai pris plaisir à retrouver la plume.
Nous découvrons Kaylian, qui dès sa naissance vit de drôles d'évènements. Il est né dans de drôles de conditions, résultat sa maman le couve à outrance ; persuadée que la mort rode autour de son fils. Il est facile de se dire que cette femme exagère. Pourtant, le jeune garçon entend des voix et il attire en effet les ennuis. Il se retrouve avec le crane ouvert, risque d'être écrasé.. Il lui arrive toujours de drôles de choses. Plus il vieillit plus cela empire ! Et surtout.. il entend des voix !
Vu les conditions dans lesquelles Kaylian grandit, il devient un adulte apeuré. Alors, il décide de prendre les choses en main et d'enquêter pour savoir qui le poursuit depuis sa naissance..
J'ai beaucoup aimé ce roman dont la lecture est très fluide.
L'histoire est facile à comprendre ; il y a énormément de rebondissements jusqu'aux dernières pages.
Kaylian est un personnage intéressant, qui n'est vraiment pas lisse. Comme lui je me suis posée de nombreuses questions sur ce qu'il croit voir ou entendre.
Impossible d'en dire plus, de peur de spoiler.
J'ai été surprise par l'explication, je ne m'attendait pas à ça et c'est une très bonne trouvaille de la part de l'auteur. Une fois de plus il nous prouve qu'il a une grande imagination.
Les innombrables morts de Kaylian Delorme est un très bon roman que je note avec plaisir quatre étoiles et demie :)