Critique de AlexandraLFC

Paul vit avec sa femme et sa fille mais il est malade. Les médecins lui ont annoncé une mort prochaine. Dès lors, il va vouloir à tout prix découvrir la date exacte de son trépas.

Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle, j'ai été transportée par l'univers de Cédric Murphy. Les légendes et mystères au sujet de Somnore m'ont passionnée. Les lieux sont décrits avec brio, on imagine parfaitement cette ambiance creepy et oppressante.

On arrive également à s'attacher à Paul et à vouloir l'arrêter/le sauver de son obsession. Se rend-il compte de ce qu'il fait et des dangers qu'il prend ?

Une nouvelle au style efficace où le mystère et l'angoisse se mêlent. Paul connaîtra-t-il le jour de sa mort? Sortira-t-il indemne de Somnore ? Même si la fin est prévisible, on termine cette histoire avec l'envie d'en lire encore.

C'est une lecture idéale pour la saison automnale. C'était la première fois que je lisais une oeuvre de Cédric Murphy. Je suis très curieuse de découvrir son style dans des histoires plus longues.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..