Critique de MamanLyonnaise

Un pépite pour qui aime New-York, ses contrastes et ses ambivalences, ses hauteurs et ses bassesses.

L'immeuble Christodora est le centre de toute cette histoire au sein de laquelle s'entrelacent des personnages aussi torturés et touchants que leur époque. On retrouve le New-York populaire, artiste, un chouille bobo, animé par les causes et les combats de son temps. Ici c'est l'anticonformisme, l'homosexualité, la drogue et le Sida. Des sujets qui font désormais partie de notre quotidien... le récit pointe néanmoins sur une époque dans laquelle ils étaient tabous et malsains.

Cette fresque met en scène les victimes de la première heure, les engagés, les seuls contre tous, ceux que l'ont écoutait pas, pire que l'on cachait car ils dérangeaient. Malmenés par la vie et les préjugés, en proie à leurs blessures, leurs secrets et leurs désillusions, ils essaient de trouver leur place dans ce New-York en friche qui fait tache sur la carte postale du rêve américain.

Un récit prenant, touchant et dérangeant parfois aussi.
Lien : https://mamanlyonnaise.wordp..