Critique de MademoiselleMaeve

Je ne vous fais pas languir longtemps, je préfère vous annoncer tout de suite la couleur : Miss Dumplin est un coup de coeur ! du début à la fin, et j'adore même la couverture de ce roman, elle est canon ! Bref, je ne suis pas étonnée que le second roman de Julie Murphy se soit hissé à la première place des meilleures ventes du prestigieux classement du New York Times. Et ce qui me réjouit beaucoup, c'est qu'une adaptation cinéma soit en projet du côté de Disney.

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Will. En fait, Will est la fille que tout le monde rêve secrètement d'être. Elle est jolie (mais elle n'a pas l'air de s'en rentre compte), elle ne cherche pas à rentrer dans le moule et préfère qu'on l'aime comme elle est. Elle assume – à peu près – son physique plus size et son amour pour Dolly Parton.

Quand Bo, le garçon qui lui fait tourner la tête s'intéresse à elle, elle a du mal à le croire. Et un tas de petits événements vont la conduire à s'inscrire au concours de beauté local, suivie bien malgré elle pas d'autres filles qui n'ont pas non plus forcément le physique attendu sur les podiums.

Miss Dumplin est vraiment un feel-good book. Qui m'a fait un peu penser à la série Glee. Ce roman est belle histoire sur l'amitié, les différences et l'acceptation de soi. J'avoue que j'ai été assez émue par cette lecture. j'aimerais bien avoir ne serait-ce que la moitié de la confiance en elle de Will… Je vais peut-être passer une commande au Père Noël. Et en parlant de Noël, voici un petit cadeau, Jolene de Dolly Parton. Si vous ne connaissez pas cette chanson, il faut que l'avoir en tête lors de votre lecture de Miss Dumplin. En tout cas, merci à Babelio et aux Éditions Michel Lafon pour l'opération Masse Critique qui m'a permis de découvrir Miss Dumplin.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..