Citations sur Miss Dumplin (34)

Aveline
Aveline   20 mai 2016
Quand vous connaissez quelqu’un depuis très longtemps, vous ne le voyez pas de la même façon que les autres. Mais si vous restez amis pour ce que vous étiez autrefois plutôt que pour ce que vous êtes maintenant, c’est difficile d’ignorer toutes les choses du passé qui vous attachent encore à l’autre.
Aveline
Aveline   20 mai 2016
Je crois qu’on peut faire semblant d’être la personne qu’on voudrait être jusqu’à ce qu’on le soit devenu réellement. Parfois, pour réussir une chose, il suffit d’agir comme si on en était capable.
carobookine
carobookine   27 mai 2016
Les détails, c’est ce qui fait toute la différence entre une victoire et un échec
Koneko-Chan
Koneko-Chan   04 avril 2019
Le ciel est beaucoup trop grand pour ne pas le partager.
Colibrille
Colibrille   30 août 2016
Il dit magnifique, je pense grosse. Mais pourquoi je ne pourrais pas être les deux à la fois?
Roxane7102
Roxane7102   22 mai 2016
Je ne tourne vers elle.
- Ca va être une vraie catastrophe.
Elle sourit en entrouvrant à peine les lèvres.
- J'y compte bien !
Jangelis
Jangelis   10 mai 2017
Le chili est peut-être une spécialité du Sud mais, mon avis officiel, c'est que si ça ressemble à de la bouffe pour chien et que ça sent la bouffe pour chien, ça doit être de la bouffe pour chien.
cendrine1980
cendrine1980   22 novembre 2017
Willowdean n’avait jamais eu honte d’être grosse et de son surnom (Miss Dumplin, “Miss boulette”). Jusqu’à l’été de ses 17 ans, quand elle tombe amoureuse du séduisant Bo. Elle se retrouve embarrassée par son propre corps et, pire, jalouse de sa meilleure amie à la vie et à la ­silhouette parfaites. Comment retrouver sa confiance ? En relevant un défi : s’inscrire au concours de beauté de la ville. Drôle et émouvant, ce roman est un bel hymne à l’acceptation de soi… et des autres.
faeli
faeli   30 août 2016
Je me sens coincée, comme si j'attendais que ma vie commence enfin.
MissMymoo
MissMymoo   13 juin 2016
Le mot « grosse » met les gens mal à l’aise. Mais quand vous me voyez, la première chose que vous remarquez, c’est le volume de mon corps, de la même façon que la première chose que je remarque chez certaines filles c’est qu’elles ont de gros seins, des cheveux brillants ou des genoux cagneux. Et tous ces trucs-là, on peut les dire. Mais « grosse », le mot qui me désigne le mieux, fait grimacer les gens et les fait pâlir.
Pourtant, c’est ce que je suis : grosse. Ce n’est pas un mot vulgaire, et encore moins une insulte. Du moins, pas quand c’est moi qui le dis. Alors, tant qu’à faire, pourquoi ne pas commencer par là, histoire de passer rapidement à autre chose ?