Critique de melicia

La couverture est toute simple, c'est carrément par elle qui m'a donné envie de lire ce livre, c'est plutôt le résumé qui m'a intrigué, l'histoire d'une fille ronde qui s'inscrit à un concours de beauté, c'est un thème qui peut bien me plaire qui peut être profond et amusant à la fois sans oublier la touche de romance qui m'a l'air très touchante au départ, du coup, je me suis lancée dans la lecture...

Je sors dubitative de ce roman dont je ne sais pas trop quoi penser car si tout le livre ces bien laisser lire, je n'ai pas trop compris ou l'auteur voulait en venir, je pense que le sujet n'a pas du tout été creusé, qu'il a simplement était vu de manière superficielle. Avec ce résumé qui annonçait l'histoire d'une fille en surpoids qui s'assume grâce à l'amour d'un beau mec, je pensais vraiment être submergé par les émotions mais finalement c'était assez plat. J'ai eu beaucoup trop d'attente pour ce livre.

Le sujet de l'obésité est tout à fait d'actualité surtout sur le continent américain qui est très touché mais dans ce texte il n'est pas vraiment vu de manière originale, on aime ou non mais l'avis est rarement entre. IL y a aussi énormément de gros cliché sur la jeunesse américaine et je n'accroche pas au personnage trop nombriliste et stéréotyper eux aussi. En bref, lisible mais pas assez développés à mon goût pour un tel thème.
Lien : http://books-story.skyrock.c..