Critique de Camille_Pixie

Notre histoire se passe à Clover City, une ville où l'événement le plus important de l'année est le concours de beauté Miss Lupin Junior. le concours est présidé par Rosie Dickson, la maman de Willowdean.
Will n'a pas le physique qui fait rêver les filles qui se présentent à ce genre de concours. Non, Will est grosse. Elle n'a pas honte de le dire, c'est un fait, pas une insulte. Elle est même très bien dans sa peau, enfin, à part quand des connasses comme Callie lui envoient son image en pleine figure. Callie, c'est celle qui est en train de devenir super copine avec Ellen, la meilleure amie de Willodean. Elles ont toujours été très proches mais depuis quelque temps, Will sent qu'elles s'éloignent un peu.
La plupart du temps, les gens ont tendance à la regarder comme s'ils étaient gênés pour elle. Ils font presque tous ça, mais pas Bo, le garçon qui travaille au fast food avec elle et pour lequel elle a un béguin.

Bo est tout ce qu'il peut y avoir de plus adorable. Ce mec est parfait, il est gentil, attentionné, sexy mais quand les choses deviennent un peu sérieuses entre eux, c'est Will qui met le holà. Alors qu'elle a toujours été confiante, d'un seul coup, elle se met à penser "comme les autres". Elle pense aux filles plus minces que Bo a touché avant elle. Elle pense aux remarques que feraient ses camarades de classe en voyant un mec comme Bo avec une fille comme elle. Et elle perd toute confiance en elle. Pour la retrouver, elle se met alors un défi : se présenter au concours de Miss Lupin Junior !

Dans son entrain, elle va embrigader avec elle les autres filles "outsider" de son lycée et une belle amitié va se créer entre ces filles. Elles agissent comme si Willodean était celle qui les portait toutes sur ses épaules mais moi, j'ai trouvé que c'était Millie, la vraie chef de la bande ! Elle est optimiste et rigolote !
Will est loin d'être parfaite, elle se comporte parfois comme une vraie garce envers Ellen ou même ses amies mais je n'ai jamais vraiment réussi à lui en vouloir. Parfois, on cherche à se montrer forte mais on souffre et s'être souffrance s'exprime par de la méchanceté. Heureusement, elle est toujours assez intelligente pour prendre sur elle et essayer de réparer ses erreurs.

J'ai trouvé cette histoire extrêmement bien écrite et franchement, je me suis sentie dans la peau de Will plus d'une fois. Parce que Miss Dumplin met bien en évidence que, peu importe à quoi on ressemble, il y aura toujours quelqu'un qui nous fera sentir comme une sous-merde, qu'on soit petite ou mince, grande ou grosse. Il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose qui nous mettra mal à l'aise.

Bilan

Miss Dumplin, c'est une vraie ode à la confiance en soi. C'est l'histoire d'une fille surnommée Boulette qui va participer à un concours de beauté et qui ne va pas y être ridicule. C'est une belle histoire de solidarité et d'entraide, d'amitié et d'amour. J'ai été émue plus d'une fois par Will et ses copines. C'était parfait !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...