Critique de Lesperanza

Parlons peu parlons bien... :)
J'ai vraiment beaucouuuup aimé ce roman !! ♥
Nous suivons Willowdean, surnommée Will, qui est une lycéenne plutôt ronde qui malgré tout, s'est toujours assumée telle qu'elle est. Alors qu'elle rencontre Bo, jeune garçon qui semble l'apprécier, Will se remet peu à peu en question. Peut-il vraiment l'aimer ? Car après tout, des filles comme elles ne sortent d'habitude pas avec des gars comme lui... Will décide alors de participer au concours de beauté local, présidé par sa mère, évènement de l'année dans cette petite ville. Car après tout, pas besoin d'être ultra mince pour rentrer dans les critères d'inscription au concours ! Will souhaite avant tout prouver à tout le monde qu'elle-aussi à sa place sous les projecteurs, qu'on peut être à la fois ronde, bien dans sa peau, et jolie...

J'ai beaucoup aimé ce concept, de mettre en avant, pour une fois, une héroïne grosse. Pour une fois, nous n'avons pas eu le portrait de la jeune fille discrète, mince et jolie, que nous avons souvent, et j'ai trouvé l'idée plutôt originale ! Mettre en lumière une héroïne grosse mais qui s'assume était une chouette idée j'ai trouvé !!
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Will. Quelque part, je l'admire. Surtout pour s'être inscrite à ce Concours de Miss, c'est vrai. Après certes ce n'est pas quelqu'un de parfait, comme tout le monde ; par exemple, elle a fait cette erreur en s'étant comportée comme tel avec Mitch, en sortant avec lui alors qu'elle avait quelqu'un d'autres en tête... Mais elle en a été consciente, donc je ne lui en veux pas non plus énormément. Elle l'a reconnu, alors c'est déjà ça. ^^
J'ai aussi bien aimé le personnage de Bo, qui est quelqu'un de très sympathique et qui n'a pas peur de s'assumer avec Will. Cette dernière est bien dans son corps mais s'interroge sur sa relation avec Bo. C'est tellement... logique, et en même temps elle ne devrait tellement pas avoir peur de s'assumer avec lui... La peur du regard des autres nous bloque sur tant de choses... >_<
Quant à sa meilleure amie, Ellen, elle m'a un peu énervé quelques fois mais je la comprenais aussi. Disons qu'elle m'a un peu agacé au début mais que je l'ai beaucoup apprécié à la fin :)

Certains passages étaient vraiment bien écrits, réalistes et très bien dits. C'était un livre génial que personnellement j'ai beaucoup aimé lire ! ♡