Critique de Beyondwordsml

je suis super contente parce que ce livre était clairement tout ce que j'en attendais et plus encore. On est ici sur une réécriture monderne de Cendrillon, où la belle mère et les deux demies soeurs n'ont rien de démoniaque et de peste ! Cindy est passionnée de chaussures et de mode, quand elle empoche son diplôme in extremis, elle décide, faute de propositions d'emploi de retourner vivre chez sa belle mère pour l'été. Suite à un concours de circonstances et de choix, elle se retrouve finalement candidate dans son émission de téléréalité "Avant Minuit" et doit séduire le candidat masculin aux vibes de Bachelor.
Comme dans le précédent roman de l'auteure que j'ai lu (Dumplin') le personnage principal féminin, Cindy est ronde et j'ai trouvé ça, encore une fois très bien traité. Tout ne tourne pas autour de ce point dans l'histoire, l'auteure cherche vraiment à banaliser le fait que toutes les héroïnes (et donc à fortiori les femmes dans la vie) ne font pas une taille 36. Les messages du roman sont hyper positifs, les personnages très attachants ! En VO il ne fait que 292 pages et j'avais peur de rester un peu sur ma fin, ou que ça aille trop vite, et si j'aurais adoré quelques chapitres de plus, l'histoire reste vraiment bien construite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..